Comment réinitialiser un mot de passe Windows 10 oublié ?

Publié le : 12 novembre 20225 mins de lecture

Un mot de passe Windows 10 oublié crée toujours de la panique chez de nombreux utilisateurs. Pourtant, il ne faut même pas paniquer vu que des méthodes simples permettent de le récupérer facilement. L’accès à son compte est tout à fait possible en choisissant tout simplement l’une des solutions présentées dans cet article. Le fait de retrouver et de réinitialiser son mot de passe Windows 10 ne prend que quelque temps de pratique. Voici les méthodes de récupération d’un mot de passe sur Windows 10.

Opter pour un outil de récupération de mot de passe

La première technique de réinitialisation de son mot de passe windows 10 est l’utilisation d’un logiciel tiers. Vous avez le choix entre un outil de récupération gratuit ou payant. Privilégiez un outil facile à utiliser permettant de créer un nouveau compte administrateur sans perdre vos données en accédant au PC verrouillé. L’idéal est de choisir un logiciel avec une fonctionnalité qui permet de contourner le mot de passe windows 10 et de supprimer tous les mots de passe administrateur. Puis, un outil promettant un essai gratuit et téléchargeable aisément. Il est également conseillé d’opter pour un logiciel avec des instructions simples qui peut vous guider, étape par étape. Ce qui permet une réinitialisation rapide. Vérifiez si son interface est intuitive pour un déverrouillage de votre PC verrouillé aussi. Pratiquement, téléchargez et exécutez l’outil. Créez un disque de réinitialisation, insérez-le et redémarrez votre PC. Puis, commencez les étapes pour réinitialiser ou craquer mot de passe pc.

Utiliser un CD amorçable ou une clé USB

Afin de réinitialiser votre mot de passe Windows 10, vous pouvez utiliser un CD amorçable ou une clé USB. Autrement dit, un mot de passe administrateur Windows perdu est récupérable grâce à un redémarrage à partir d’un CD ou d’une clé USB. De là, vous pouvez accéder à la console de récupération pour réinitialiser le mot de passe du compte. Pour ce faire, il faut insérer le CD amorçable ou la clé USB dans l’ordinateur. Le redémarrage du PC et le démarrage à partir du lecteur sont ensuite nécessaires lorsque le CD est reconnu. En voyant l’écran de configuration de Windows, appuyez sur Maj+F10 et l’invite de commande démarre. Fermez cette dernière après avoir tapé toutes les lignes de commandes demandées. Stoppez l’installation de Windows et supprimez l’installation USB. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et retrouver l’accès à votre compte une fois que l’écran de connexion Windows apparaît. Cela vous permet aussi de mettre un mot de passe windows 10 tout nouveau. En cas de souci, il est recommandé de contacter le service client pour avoir de l’aide.

Concernant la réinitialisation du mot de passe Windows via une connexion à Microsoft

Généralement, le processus de réinitialisation d’un mot de passe Windows 10 via une connexion à Microsoft est simple. Il vous faut tout simplement de la bonne connexion internet. Une fois que votre ordinateur est en ligne, faites juste un clic sur « J’ai oublié mon mot de passe ». C’est une rubrique facile à trouver sur l’écran de connexion de Windows 10. Ensuite, indiquez votre adresse mail, appuyez sur Entrée et recevez un code par SMS ou par mail même. N’hésitez pas à saisir ce dernier sur l’écran de connexion, par la suite. Et, suivez les étapes proposées pour la saisie d’un nouveau mot de passe. Sur ce, il n’y a rien d’inquiétant d’oublier ou de perdre son mot de passe Windows 10. Vous avez le choix entre l’utilisation d’un logiciel tiers ou d’un CD amorçable pour le réinitialiser. Quelque temps suffit pour tout remettre en ordre et pour avoir accès à son compte Windows 10 sans aucun problème.

Dématérialisation : tout ce qu’il faut savoir sur l’ECM
Les avantages d’un agenda partagé en ligne

Plan du site