Comment utiliser Sage Online ?

Sage Online

Aujourd’hui, toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, utilisent un logiciel de comptabilité. En fonction des besoins de chaque entreprise, il existe différents types d’outils. Cependant, les plus utilisés sont Ciel Compta et Sage Compta. Cet article se penche particulièrement sur ce deuxième outil et notamment sa version sur le cloud ou Sage Online.

Sage Online : comment l'utiliser ?

Sage Online est un gramme de logiciels de gestion qui s’utilise pour la comptabilité, la trésorerie, l’immobilisation, la gestion commerciale et les moyens de paiement. Grâce à l’évolution de la technologie et aux nouveaux défis qu’impose la digitalisation, le logiciel Sage développe une version « cloud » qui est donc accessible avec une connexion. Ainsi, Sage Online est un logiciel de gestion et de comptabilité qui héberge vos données en ligne. Pour cela, il doit être installé sur votre ordinateur de bureau et être connecté à un réseau internet.

Un identifiant ainsi qu'un mot de passe vous permettent d’accéder à l’interface Sage Online Access lors de la création d’un compte. Ce dernier vous permet ainsi de saisir et de traiter toutes vos informations comptables en ligne et d’enregistrer vos manipulations instantanément. Le logiciel sage online est donc un outil de prise en main à distance.

Quels sont les avantages de Sage Online ?

L’interface Sage Online offre de nombreux avantages. D’abord, il s’agit d’un logiciel informatique qui ne nécessite aucune installation que ce soit chez vous ou dans votre société. Avec vos identifiants, vous pouvez accéder à tout moment à votre interface personnelle, et cela, uniquement à partir d’un navigateur. Pour fluidifier votre travail, les mises à jour sont automatiques. Toutes les nouvelles fonctionnalités et les récentes versions des logiciels de sage online seront disponibles de suite dans votre espace personnel.

De plus, cet outil est accessible partout. Pour les dirigeants en déplacement, c’est un atout essentiel pour suivre vos données n’importe où dans le monde. D’ailleurs, avec la vulgarisation du télétravail, c’est un logiciel incontournable pour les PME, les grandes enseignes. Il suffit de disposer d’une connexion. Les sauvegardes se font également de manière automatique. En outre, Sage Online est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Que vous utilisiez Mac ou Windows, vous pourrez l’installer sans difficulté. Enfin, ce système fonctionne avec un abonnement mensuel qui correspond à l’utilisation et à l’assistance sur le logiciel. Au fil du temps, vous avez la possibilité d’adapter votre abonnement en ajoutant ou en supprimant des fonctionnalités ou des profils.

Qu’en est-il de la sécurité des données ?

Les bases de données et les logiciels de sage online sont disposés sur la plateforme Microsoft azure. Cette dernière est soumise à la législation européenne concernant la sécurité et les accès. C’est l’une des réglementations les plus strictes et les plus performantes actuellement. Vos données sont donc parfaitement sécurisées. De plus, si vous avez déjà Sage 30 ou Sage 100 et que vous voulez passer à la version online, c’est très simple. Il vous suffit de transférer votre base de données sur le cloud. 

Pour optimiser au maximum vos logiciels, les prérequis ne sont plus la puissance des serveurs ou encore des ordinateurs. Sur le cloud, le paramètre principal à considérer est le datacenter. Cependant, pour une utilisation optimale, vous devez vérifier que la connexion internet est assez puissante. Cela évitera une lenteur dans les traitements. Sachez que Sage Online propose un essai gratuit pour vous mettre en situation de travail. Cela vous permettra de confirmer tous les avantages et de déterminer les logiciels et les fonctionnalités dont vous avez besoin au quotidien.

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