Compte professionnel en ligne : comment gérer sa confidentialité ?

Compte professionnel en ligne

Se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat demande de la patience, de la rigueur et de l’engagement. Vous devez remplir plusieurs obligations et formalités si vous souhaitez créer un compte pro. Ces derniers temps, les acteurs de la technologie financière (fintech) ont développé une technologie numérique plus innovante. Leur objectif est d’optimiser le service financier. Il s’agit de banques en ligne (ou néo-banques) qui vont améliorer l’expérience utilisateur des entrepreneurs. Cette solution assure une meilleure accessibilité et un bon déroulement des activités financières. Mais pourquoi opter pour un compte professionnel en ligne ?

Le compte professionnel : un allié indispensable pour les entrepreneurs au quotidien !

L’ouverture d’un compte professionnel reste une étape essentielle lorsque vous décidez de créer votre propre entreprise. D’ailleurs, vous devez disposer d’un compte bancaire dédié à vos activités. Cependant, il est un peu compliqué d’ouvrir un compte pro dans les banques traditionnelles. En effet, certaines activités sont censurées par certaines banques. La demande d’un prêt professionnel peut également être un facteur déterminant pour l’ouverture du compte.

Le compte pro en ligne a été conçu pour simplifier le quotidien des chefs d’entreprise. De fait, vous pouvez gérer facilement vos dépenses. Pour garantir la confidentialite de votre compte professionnel, vos données seront également cryptées et stockées dans des serveurs en Europe. En outre, vous bénéficiez d’une carte virtuelle et physique. Notez que ces cartes sont réservées aux professionnels. Vous pouvez aussi les mettre en place en ligne en toute autonomie. Vous pouvez ainsi gérer vos flux de trésorerie en ligne depuis un tableau de bord dédié. Vous pouvez aussi contrôler vos paiements en temps réel.

Débarrassez-vous du scan des reçus et des pièces justificatives. Vous pouvez profiter de l’exportation comptable automatisée et consulter vos justificatifs à tout moment. Vous pouvez utiliser le lien de paiement instantané pour collecter les paiements plus rapidement.

Pourquoi opter pour un compte commercial en ligne ?

Vous avez besoin de réduire vos délais de paiement ? Vous souhaitez être payé rapidement et à distance ? L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est fortement recommandée. Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’une banque.

De nos jours, les acteurs de la fintech ont développé une solution pratique et efficace pour faciliter l’accès à un compte professionnel. Faites-vous payer à distance ou sur place en optant pour le paiement en ligne pour entreprise. Grâce à ces solutions simples, il est possible d’encaisser vos clients instantanément. Il suffit de leur envoyer le lien de paiement sécurisé par email ou SMS.

Vous pouvez contrôler vos délais de paiement. En quelques clics, encaissez immédiatement vos factures (ponctuelles ou régulières). Encaissez vos clients sur le champ et bénéficiez d’une offre de TPE avantageuse. Vous pouvez protéger votre entreprise au maximum en fonction de vos besoins. Profitez d’une couverture en ligne sur mesure comprenant la responsabilité civile professionnelle, la mutuelle et la protection juridique.

Comment ouvrir un compte professionnel en ligne ?

L’ouverture d’un compte professionnel dans une banque physique nécessite souvent le respect de certaines formalités. De plus, vous devez fournir un maximum de documents comme l’extrait KBIS, les statuts, la carte d’identité du dirigeant ou des collaborateurs. Vous devez aussi vous mettre à nu devant votre banquier.

Sachez que l’ouverture d’un compte professionnel en ligne peut se faire en seulement quatre minutes et sans engagement. Le processus a été simplifié. Pour ouvrir un compte professionnel en ligne, vous devez suivre quelques étapes nécessaires. Tout d’abord, téléchargez vos pièces justificatives. Procédez par la suite à la validation de vos informations personnelles. Ce processus est sécurisé. Optez pour la formule la plus adaptée à vos besoins et obtenez votre numéro IBAN.

Optez pour un compte Pro Made In France !

Dans une banque physique traditionnelle, il est obligatoire de prendre rendez-vous. L’ouverture d’un compte peut également prendre jusqu’à un mois. De plus, les fonctionnalités sont minimes. Vous êtes en outre redevable des frais supplémentaires précisés en bas de page. Par contre, avec le compte pro en ligne comme Paykrom, l’ouverture de pay mon compte se fait en 4 minutes. Les fonctionnalités s’adaptent parfaitement au quotidien des entrepreneurs. Les conseillers sont très réactifs et restent à votre entière disposition. Les frais bancaires sont appliqués en toute transparence. Ainsi, cette solution simplifie grandement la gestion de votre entreprise.

Vous êtes créateur d’entreprise ? Vous pouvez obtenir votre dépôt de capital en 24 heures seulement. De plus, les modalités d’encaissement sont très simples. Si vous êtes dirigeant de TPE/PME, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors de la modification de votre compte. Vous pouvez par ailleurs suivre vos opérations en temps réel. L’encaissement de vos factures se fait en seulement 3 clics. Si vous êtes un entrepreneur indépendant, vous disposerez d’un compte professionnel dédié à votre activité.

Vous désirez ouvrir un compte pro en ligne ? Optez pour un compte Pro entièrement made in France. Vous recevrez en seulement 4 minutes votre IBAN dédié à votre activité. Pour vos dépenses quotidiennes, utilisez votre carte Business Mastercard. Facilitez votre trésorerie en optant pour l’offre Paykrom correspondant à votre activité.

L’archivage électronique : service de confiance ?
L’informatique au service de l’entreprise par des logiciels de comptabilité