Conseils pour choisir son connecteur sage PrestaShop

connecteur sage PrestaShop

PrestaShop est généralement le leader français de solutions e-commerce. Sa plateforme de commerce électronique open source est mondialement reconnue. PrestaShop CMS (ou Content Management System) permet à des entreprises de se développer tout en créant des sites e-commerce. Cette solution complète fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin afin de créer, d’animer et de gérer votre boutique en ligne. De plus, PrestaShop n’est pas qu’une entreprise, mais une communauté étant plus de 1 000 000 de membres actifs dans un forum et présents dans le monde entier. Découvrez quelques conseils pour bien choisir le connecteur sage PrestaShop.

Les fonctionnalités principales de PrestaShop

PrestaShop rassemble toutes les fonctionnalités natives nécessaires pour se lancer dans le monde du e-commerce. Il existe une liste de principales fonctionnalités que propose la plateforme : création et gestion de produits ; personnalisation et gestion du magasin ; paiement en ligne ; gestion des livraisons ; gestion de l’inventaire ; gestion des commandes et des clients. PrestaShop Addons est la place de marché PrestaShop qui propose une longue liste de modules, thèmes et d’autres services. Ces éléments prêts à l’emploi vous permettent généralement de personnaliser au mieux le site e-commerce. Ils sont également mis à jour et développés par une communauté des développeurs PrestaShop. Le plus grand avantage de PrestaShop est sans aucun doute sa polyvalence. La plateforme convient à toutes les organisations, peu importe leur taille ou encore leur secteur d’activité. Il peut répondre à des besoins spécifiques et différents objectifs autour du e-commerce. PrestaShop est un CMS qui fournit une interface d’administration très intuitive et facile à utiliser. Pour cette raison, il est si largement adopté par les entreprises. La mise en route est rapide et la possibilité d’utiliser des modules et des thèmes prêts à l’emploi accélère l’achèvement du projet. La puissance et la robustesse de PrestaShop en font également un outil très intéressant pour développer une boutique en ligne. Basé sur le framework Symfony bien connu, Prestashop a toujours été à la pointe de l’innovation avec sa communauté. En effet, le code open-source de la solution est continuellement optimisé par des développeurs qui contribuent à sa pérennité. PrestaShop est enfin disponible dans plus de soixante-quinze langues, vous permettant ainsi d’élargir votre clientèle à l’international. Vous pouvez synchroniser Prestashop et Sage 100. Pour plus d’informations, cliquez sur vaisonet.com

Présentation générale de Sage

La passerelle Prestashop Sage est généralement un éditeur de logiciels qui sont dédiés à la gestion d’entreprise. Sage est, avec plus de trois millions de clients dans le monde, reconnu comme le leader et un géant de marché. Ses solutions couvrent la gestion d’opérations commerciales, la comptabilité, la finance, les ressources humaines, le paiement et d’autres dimensions. Ils s’adressent aux start-up, aux PME, et même aux grands groupes et se déclinent dans toutes les gammes de prix et d’activités. Ces éditions fournissent toutes les fonctions nécessaires à la gestion commerciale de l’entreprise, telles que : gestion des ventes ; création des devis ; gestion des factures : édition, rappels, etc. ; fournir un tableau de bord de surveillance ; gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement ; se conformer aux exigences légales. Le logiciel de gestion des ventes Sage intègre toutes les fonctions nécessaires pour automatiser les opérations répétitives et chronophages autour des ventes. Ils permettent à des organisations de se recentrer sur leur cœur de métier en économisant du temps administratif.

Avantages des logiciels Sage

Les solutions de gestion d’entreprise présentent de nombreux avantages. Ce type de logiciel peut donner aux entreprises une image plus claire de leurs activités. Avec des données commerciales rapportées en temps réel, les organisations peuvent améliorer la prise de décision et la gestion. Sage permet également aux équipes de mieux travailler ensemble. Ses solutions de gestion d’entreprise intègrent des capacités de partage afin de déployer de meilleures stratégies commerciales basées sur le travail collaboratif. Les produits des éditeurs sont entièrement personnalisables et configurables pour répondre au mieux aux attentes des clients et s’intégrer dans leurs projets. Ils peuvent également être utilisés indépendamment ou intégrés dans un ERP sous forme de module. Enfin, l’utilisation de Sage est sûre et sécurisée. Ces produits ont largement prouvé leur innocuité. Ils assurent également le respect des obligations légales telles que la TVA, le RGPD ou les lois anti-fraude. 

Pourquoi utiliser le connecteur PrestaShop Sage ?

De nombreuses entreprises utilisent PrestaShop pour vendre leur site web en ligne et gérer leurs activités commerciales dans Sage. Les deux solutions ne sont pas conçues pour communiquer nativement entre elles. Souvent, les entreprises se tournent alors vers les connecteurs pour relier leur site PrestaShop à leur logiciel Sage. Le connecteur sage prestashop vous permet d’ailleurs de conserver votre site PrestaShop et le logiciel Sage en les utilisant de façon unifiée. Les connexions fournies par ce type de connecteur sont variées : récupération automatique des produits et des prix ; synchronisation du compte client ; synchronisation des commandes ; mise à jour de l’inventaire ; dématérialisation des documents : devis, factures, etc. Vos outils sont connectés en temps réel. Les flux de données sont synchronisés sans affecter votre site ou votre logiciel de gestion. Ensuite, l’utilisation du connecteur PrestaShop Sage vous permet de maintenir et d’appliquer vos pratiques de gestion commerciale à la boutique en ligne. Par ailleurs, en plus de l’échange de données, ladite synchronisation vous apporte une traçabilité supplémentaire. L’un des avantages immédiats de la connexion de votre site e-commerce et de votre progiciel de gestion est le gain de temps. Cela réduit par la même occasion vos frais administratifs. En synchronisant automatiquement vos données, le Connecteur PrestaShop Sage vous permet d’automatiser les tâches répétitives à faible valeur ajoutée. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à ressaisir des informations du site dans votre logiciel de gestion. Gagner du temps dans la gestion de la boutique en ligne permet de se concentrer sur des nouvelles tâches créatrices de la valeur. Les ressources sont optimisées. Connecter votre site e-commerce à votre gestion commerciale permet de limiter fortement les erreurs dans les données. La plupart d’incohérences dans les données d’entreprise sont des erreurs humaines qui sont causées par des fautes d’orthographe ou d’orthographe. Le connecteur PrestaShop Sage synchronise automatiquement les données entre votre site e-commerce et votre logiciel de gestion. Aucune saisie manuelle requise.

La permanence téléphonique médicale et ses avantages
La norme IFRS 16 en bref