Gestion de projet

Gestion des temps

Optimiser la gestion des temps de travail en entreprise

Au sein d’une entreprise, la gestion de temps de travail est indispensable. Gérer les flux d’informations concernant tous les activités et le temps de travail de chaque employé demande des compétences particulières ainsi que des bons outils afin de mener à bien vos…

Lire la suite
gestion du temps

Choisir un logiciel de gestion du temps efficace

La gestion du temps est nécessaire pour une meilleure planification des processus et des différentes tâches. Au sein d’une entreprise, elle permet d’identifier les cas urgents et les priorités . La gestion du temps est une première notion, que ce…

Lire la suite

Quels sont les outils de gestion commerciale ?

La section commerciale en entreprise est l’un des piliers fondamentaux de survie et de développement de son activité. En reposant sur ce département, l’entreprise doit investir sur le bon fonctionnement de la gestion des produits, la gestion des clients et…

Lire la suite
Gestion de ressources humaines

Des logiciels de gestion de ressources humaines

Le personnel de votre entreprise et la façon dont vous le gérez constituent l’une des ressources les plus importantes de votre organisation. L’administration de cette ressource essentielle constitue toutefois un véritable challenge pour les sociétés, toutes tailles confondues. Que vous…

Lire la suite
cabinet d'expertise comptable

Contacter un cabinet d’expertise comptable en Lot Et Garonne en ligne

Prendre la décision d’embaucher un cabinet d’expert-comptable est un grand pas pour toute société en croissance. Vous devez toutefois veiller à ce que vos informations financières soient entre d’excellentes mains. Ces informations sont un aspect très important de votre entreprise….

Lire la suite

Outils de gestion de projet : comment les choisir ?

Un projet fait partie des caractères innés chez une personne. Elle n’en est pas consciente alors qu’elle le pratique tout au long de son existence. En fait, pour franchir à chaque étape de la vie, il faut toujours se projeter….

Lire la suite

Qu’est-ce que la gestion de projet ?

La gestion de projet est l’art de gérer un ou plusieurs projets pendant une durée déterminée. Cette activité déploie divers outils et ressources (humaines, matérielles, informatiques et financières, etc.) lors de sa réalisation. Pour que la gestion se déroule de la meilleure…

Lire la suite

Qu’est-ce que la méthodologie Agile ?

Pour une personne qui dirige une start-up ou une entreprise spécialisée dans l’informatique, il est important d’utiliser la méthodologie agile pour améliorer l’aspect relationnel au sein de cette entreprise. Cette méthode aidera à atteindre plus efficacement les objectifs. Mais qu’est-ce…

Lire la suite

Les bénéfices d’une bonne gestion de projet

Comme tous les métiers, la gestion de projet exige des managers et des équipes compétents et aptes à exercer dans des bonnes conditions. Opter pour une bonne gestion de projet permet d’atteindre les objectifs et d’être beaucoup plus performants dans…

Lire la suite

Voici six termes que tout chef de projet devrait connaître

Être un chef de projet est une place très intéressante, mais aussi accompagnée de plusieurs tâches dignes de ce statut ou de ce poste. Lors d’un lancement de projet, la désignation du pilote de projet a pour but de la…

Lire la suite