Gestion de projet

Qu’est-ce que la gestion de projet ?

La gestion de projet est l’art de gérer un ou plusieurs projets pendant une durée déterminée. Cette activité déploie divers outils et ressources (humaines, matérielles, informatiques et financières, etc.) lors de sa réalisation. Pour que la gestion se déroule de la meilleure…

Lire la suite

Qu’est-ce que la méthodologie Agile ?

Pour une personne qui dirige une start-up ou une entreprise spécialisée dans l’informatique, il est important d’utiliser la méthodologie agile pour améliorer l’aspect relationnel au sein de cette entreprise. Cette méthode aidera à atteindre plus efficacement les objectifs. Mais qu’est-ce…

Lire la suite

Les bénéfices d’une bonne gestion de projet

Comme tous les métiers, la gestion de projet exige des managers et des équipes compétents et aptes à exercer dans des bonnes conditions. Opter pour une bonne gestion de projet permet d’atteindre les objectifs et d’être beaucoup plus performants dans…

Lire la suite

Voici six termes que tout chef de projet devrait connaître

Être un chef de projet est une place très intéressante, mais aussi accompagnée de plusieurs tâches dignes de ce statut ou de ce poste. Lors d’un lancement de projet, la désignation du pilote de projet a pour but de la…

Lire la suite

Plan du site